Différences entre les versions de « Poele de Masse.Petit Habitat:Doc:Notice d'assemblage »

De Wiki Agir Low-Tech
Aller à la navigation Aller à la recherche
Des restrictions d’accès ont été mises en place pour cette page. Si vous voyez ce message, vous n’avez pas accès à cette page.
(Page créée avec « Note de Jérôme : les plan avec les débits des briques/dalles nécessaires; un tuto général pour la coupe d'une brique à la scie à eau (vérifer l'eau, vitesse d'ava… »)
 
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
Note de Jérôme : les plan avec les débits des briques/dalles nécessaires; un tuto général pour la coupe d'une brique à la scie à eau (vérifer l'eau, vitesse d'avancée, chariot perpendiculaire, scie libre de remonter(sécurité), espace derrière protégé (en cas de projection), comment couper une arrondi de tuyaux en plusieurs lamelles, reconnaître un disque usé)
Il est commode de procéder à la découpe des briques en amont et de faire un montage à blanc (sans mortier) des briques. Le plus pratique est de procéder au découpage des briques du haut vers le bas et de monter le poêle à blanc à l'envers (haut en bas, bas en haut) proche de la zone où il sera maçonné. Ainsi pour le jour de maçonnerie il n'y a plus qu'a prendre les briques dans l'ordre.<!-- David : peut être que ça va embrouiller les gens de faire ça en inverse, c'est peut être mieux de le faire découper "normal" (de bas en haut) et les chaud de la maçonnerie auront le loisir de prendre la documentation à l'envers pour optimiser leur temps ? -->
 
Pour la découpes gardez à l'esprit que l'épaisseur du mortier sera de 2mm.
 
Prenez du recule par rapport à la documentation ici présente car les briques peuvent ne pas être toute exactement de la même dimension (ça se compte en millimètre mais ici le poêle est compacte et la géométrie "serré")
 
 
''Note de Jérôme : les plan avec les débits des briques/dalles nécessaires; un tuto général pour la coupe d'une brique à la scie à eau (vérifer l'eau, vitesse d'avancée, chariot perpendiculaire, scie libre de remonter(sécurité), espace derrière protégé (en cas de projection), comment couper une arrondi de tuyaux en plusieurs lamelles, reconnaître un disque usé)''

Version du 23 août 2021 à 09:01

Il est commode de procéder à la découpe des briques en amont et de faire un montage à blanc (sans mortier) des briques. Le plus pratique est de procéder au découpage des briques du haut vers le bas et de monter le poêle à blanc à l'envers (haut en bas, bas en haut) proche de la zone où il sera maçonné. Ainsi pour le jour de maçonnerie il n'y a plus qu'a prendre les briques dans l'ordre.

Pour la découpes gardez à l'esprit que l'épaisseur du mortier sera de 2mm.

Prenez du recule par rapport à la documentation ici présente car les briques peuvent ne pas être toute exactement de la même dimension (ça se compte en millimètre mais ici le poêle est compacte et la géométrie "serré")


Note de Jérôme : les plan avec les débits des briques/dalles nécessaires; un tuto général pour la coupe d'une brique à la scie à eau (vérifer l'eau, vitesse d'avancée, chariot perpendiculaire, scie libre de remonter(sécurité), espace derrière protégé (en cas de projection), comment couper une arrondi de tuyaux en plusieurs lamelles, reconnaître un disque usé)