Poele de Masse.Porte de Foyer:Doc:Notice d'assemblage

De Wiki Agir Low-Tech
Aller à la navigation Aller à la recherche
Porte foyer assemblée

@TODO : ré-écrire les liens vers les DXF quand il y aura un dépôt "public" stable

Gabarit

Des gabarits sont utilisés pour faciliter l'assemblage du dormant et de l'ouvrant.

Pour le gabarit de montage du dormant: Assembler par pointage banc_montage_dormant_coin_appui avec banc_montage_dormant_coin_butee

Pour le gabarit de montage de l'ouvrant: Assembler par pointage banc_montage_ouvrant_coin avec banc_montage_ouvrant_coin_butee

Dormant

Positionner le gabarit de dormant préalablement assemblé dans un des coins de la pièce dormant_facade et le maintenir à l’aide d’une pince étau.

Positionner les pièces dormant_te_vert et dormant_te_hz (en s’aidant de leurs encoches) dans l’angle du gabarit. Pointer le premier angle ainsi formé. Procéder de la même façon pour l’angle opposé (attention aux encoches). Souder l’ensemble, des petites chenilles suffisent et limiteront les déformations. Fraiser les trous de fixation sur la façade du dormant.

Résultat assemblage dormant vue arrière

Ouvrant

Positionner le gabarit d'ouvrant dans un des coins de la pièce ouvrant_facade et le maintenir à l’aide d’une pince étau.

Positionner les pièces ouvrant_te_hz et ouvrant_te_vert (en s’aidant de leurs encoches) dans l’angle du gabarit. Pointer le premier angle ainsi formé. Procéder de la même façon pour l’angle opposé (attention aux encoches) Souder l’ensemble (petites chenilles).

Nettoyer les soudures.

Pointer la pièce facade_bord_ext_hz sur le bord extérieur de la façade de l’ouvrant. Puis de même pour les pièces facade_bord_ext_vert et facade_bord_ext_vert ’ puis la pièce facade_bord_ext_hz ’. Souder l’ensemble (petites chenilles), veiller à avoir une bonne pénétration car ces soudures doivent être meuler à fleur.

Placer le joint dans la gorge de l’ouvrant.

Repercer et tarauder les trous de fixation du verre (perçage: 3.3 mm, taraudage: M4 mm).

Résultat assemblage ouvrant vue arrière

Charnières

Positionner l’ouvrant sur le dormant. Centrer l’ouvrant par rapport au dormant à l’aide d’un réglet. Positionner les charnières, les pointer. Vérifier l’ouverture de la porte et qu’elle se démonte (pas de points durs lors des mouvements).

Souder les charnières.

Ouvrant positionné sur dormant

Poignée

Positionner la pièce loquet2-fixe-a-souder sur l’ouvrant. Pointer puis souder.

Fixer la pièce loquet2-poignee dans le trou carré de la pièce loquet2-fixe-a-souder à l’aide de la vis TRCC et de l’écrou à tête bombée (un montage au frein filet évitera le desserrage)

Positionner la pièce loquet2-fixe-a-souder-sur-dormant sur le dormant. Il faudra veiller à ce que le joint travaille bien en compression (possibilité de le mettre en compression avec un serre joint). Pointer puis souder, nettoyer.

Cornière fixation vitre

Pour pouvoir faire le montage de la vitre il vous faudra souder la corniere_fixation_vitre_oblong sur la corniere_fixation_vitre_surfappui, 2 pièces de ce type sont à réalisés.

@TODO : à détailler