Poele de Masse.Porte de Foyer:Doc:Montage
Pré-requis : avoir une porte assemblée.
Assemblage de la vitre
Présentez sur votre établi la face arrière de l'ouvrant.
- Déposez un joint plat sur la périphérie
- Ensuite vous pouvez déposer la première épaisseur de vitre vitrocéramique
- Collez un autre joint plat sur la périphérie du verre vitrocéramique préalablement posé
- Déposez le second verre vitrocéramique sur le joint
- Fixez les 2 cornières à l'aide des vis à tête hexagonale M4 x 8mm en comprimant les joints. N'oubliez pas d'ajouter un autre épaisseur de joint sous ces cornières afin que le métal ne compresse pas directement la vitre vitrocéramique, au risque de la briser.
- Si la pointe de vis déborde du métal à l'extérieur de l'ouvrant il faudra la meuler afin qu'elle n'empêche pas la fermeture de la porte (vérifiez l'absence de contact avec le dormant)
Montage sur un poêle
Note informative : Une porte de 320x390 ça peut dilater de 2 à 3mm. Il faut donc prévoir de la marge de dilatation dans la maçonnerie pour que la porte ne "pousse" pas les briques et ne les déchausses.
Le dormant du poêle se fixe pas compression avec les briques d'habillages. Pour ça il vous faut utiliser les 4 équerres de fixations (préalablement assemblé) qui vont venir se loger derrière l'habillage. Le dormant est positionné et vissé (RS1247222 - Vis tête fraisée à six pans creux M5 x 40) sur les entretoise de l'équerre de fixation.
Préalablement vous aurez mis de la nappe réfractaire / laine céramique entre le dormant et l'habillage. Pour faciliter le montage mettez une petite couche de colle / mortier sur la tresse pour qu'elle colle à l'habillage.
Monté aussi les équerres sur le dormant avec les vis pré-insérées et qu’il faut ensuite positionner les équerres derrière les briques d’habillage.
Il ne vous reste plus qu'à positionner l'ouvrant sur le dormant dans ces gonds.